Accueil / Général / [sujet unique] mise en place des combinés


[Sujet Unique] Mise en place des combinés

Sujet posté le 12/03/2019 à 15H30 par VENTURI
LUD02 14/03/2019 à 16H38

je confirme pour les semences c'est réglé (chez moi)



____________________

VENTURI (admin) 14/03/2019 à 16H44

LUD02 +1



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

TINTIN4A 14/03/2019 à 17H10

salut 

Pour le coup c'est dommage pour ceux qui souhaité réaliser en un seul passage la herse et le semi.

En effet les parcelles n'étant pas au stade de semis apparaissent dans les parcelles à travailler. 


Bonne journée 

VENTURI (admin) 14/03/2019 à 17H48

TINTIN4A oui pour le coup il faudrait sinon signaler les parcelles qui feront l'objet d'un travail en combiné mais ça va être pénible...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

DREIDREI 14/03/2019 à 18H18

Au pire Venturi tu peut pas faire comme pour les épandage ? Pouvoir masquer l action ? 

JOHNELOI (VIP) 14/03/2019 à 18H40

EXCELLENT boulot les admis !


Dans le futur il y aura quelques petites choses à rajouter mais mieux vaut pour l'instant corriger les derniers petits bugs et se reposer ;-)

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 14/03/2019 à 19H57 14/03/2019 à 19H58

Merci beaucoup de ta réactivité :)

EDIT : Un autre soucis, sur ces parcelles-là en question qui ont pu être semées par Lud02, on ne peut pas passer de contrat parcelle par contre, quand je clique pour voir la liste des coop, le pop up est tout blanc.

On verra demain si ça perdure. De toute c'est pas urgent, on a une semaine pour faire le contrat après le semi, voire deux non ?

J'utilise Mozilla Firefox.



____________________

VINCENT TCS 14/03/2019 à 20H06

Beug: Je ne sais pas si le problème vient de la mise en place ou les modifications récentes faite, mais impossible de réaliser des commandes ETA avec comme travaux passage de la herse rotative/ herse.

Quand je clique pour la réaliser, j'arrive sur ma page des parcelles.

J'ai essayé sur plusieurs support, Ordi, Ipad, nettoyage du navigateur (historique et cache) toujours le même problème.



____________________

Reportage - Un petit tour avec Vincent TCS ?

--> Rejoignez nous sur Farm Connexion

VENTURI (admin) 14/03/2019 à 21H01

EARL DE LA THIÉRACHE corrigé

VINCENT TCS corrigé

astonished



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VINCENT TCS 14/03/2019 à 21H58

Merci Admin, Mais maintenant je peux sélectionner le matériels, calculer le cout de PA et quand je valide la page se ferme, mais la commande n'a pas été fait, mes PA non pas diminué (matériel et PA journalier). Je peux faire ceci x10 le problème est toujours là.


Désolé.



____________________

Reportage - Un petit tour avec Vincent TCS ?

--> Rejoignez nous sur Farm Connexion

VENTURI (admin) 14/03/2019 à 22H32

VINCENT TCS annule les commandes.  En fait c'est du à la marche arrière pour remettre le travail de herse avant le choix des semis. Le programme c'est perdu en route. j'aurais du les annuler moi même...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ELPADRE 15/03/2019 à 00H19

venturi : je parlequand je fait un e selection de plusieurs aprcelels pour la meme eta. mais cela semble marcher ce soir



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOHNELOI (VIP) 16/03/2019 à 14H14

Bonjour, je viens de regarder un peu les possibilités qu'offre le semis en combiné, et, j'espère qu'à l'avenir, il sera possible de semer en combiné avec un semoir direct, avec un semoir maïs/betteraves, avec une planteuse à PDT et même pourquoi pas avec la planteuse à tabac !

Pour ces deux derniers outils (planteuse PDT et planteuse tabac) il n'y a pas de soucis puisqu'il existe déjà des engins de la même taille.

De ce que j'ai lu, il y aurait un projet pour intégrer un semoir de 8m permettant de semer en combiné en 8m. Mais ne serait-il pas plus judicieux de faire entrer dans SIMAGRI une herse rotative de 9m sachant qu'il existe des semoirs direct de 9m, un
semoir (classique) de 9m et des semoirs maïs/betteraves 9m ? En faisant ça, on permettrait à tous les types de semis de pouvoir être combiné en 9m ....

BENOJD (VIP) 17/03/2019 à 14H39

au début j'étais super content de cette nouveauté mais maintenant un peu moins . Le matériel prend cher en trois parcelles l'utilisation quotidienne est dépassé .

Pour ma part je vais rester à passer la herse et semer après ( plus de débit de chantier ^^) 

à voir si la taille de combiné augmente mais on va pas semer en combiné en 15m avec le semoir amazone car sa va faire un peu gros ^^

sinon c'est  bonne amélioration je n'ai pas dit le contraire !!



____________________
ben
WAFFFFF 17/03/2019 à 15H41

8m ? 

Semis Airspeed AS4 

http://www.alpego.com/fr/seminatrice/airspeed-as4/


Pas au tarif mais il existe, je pense que c'est le seul 8m






____________________
LUD02 17/03/2019 à 17H25 17/03/2019 à 17H28

pour ca que j'avais dit a 45euro l'hectare c'est dur niveau rentabilité ,mdr    

l'avantage par contre c'est qu'il y a des semoirs de 3 et 6m qui se vendent 

si on garde la herse puis semé , les eta gagne 60 euro l'hectare mini 



____________________

FORD8600 26/03/2019 à 17H20

Bonjour, j'ai comparer les deux systèmes sans l'achat de tracteur spécifique (puis que je les ai tous pour d'autre matériels) et avec les plus gros matériels possible à pour chacun d'entre eux et le tout sur la même parcelle de 45Ha. 

En classique herse puis semis: 2 x 1.5PA de trajet pour 458,73L hvc et 13.08PA et pour 44 400E d'investissement matériel.

En combiné: 1.5 PA de trajet pour 686.55L hvc et16.05Pa et pour 39 000E d'investissement matériel.


Donc perso pour l'instant je reste à l'ancien système, hors mis moins cliquer et n'user que 1 tracteurs. Il n'y a pas d'avantage pour le combiné. Pour faire 1500Ha par jour il me faudra plus de matériel, de PA et de HVC, quand système séparer (herse puis semis).


Qu'en pensez-vous?



____________________
JOHNELOI (VIP) 26/03/2019 à 19H09

wouha ! bravo pour les calculs !

C'est logique que le combiné est moins intéressant pour les parcelles proches puisque le max est de 6m (alors que le plus grand semoir est de 15m et la plus grande herse de 12m).

Je pense que les admins voient pour un semoir de 8m ou alors (comme je l'ai dit plus haut) pour une herse rotative de 9m permettant d'élargir le combiné à d'autres types de semoirs.

A voir lors du prochain salon ...


Pour contre, Mr les admins, j'ai vu que vous avez généralisé le nouvel affichage pour tous les travaux de parcelles mais après avoir fait un échantillon, on revient à l'ancien affichage ;-)

CANON48 28/03/2019 à 20H59

Bonjour 


moi je viens ici pour une chose depuis l'arrivé des combinés qui est une trés bonne chose, en sachant que je suis une ETA dans le languedoc.

je me suis donc équipé des le départ avec 3 combinés, hier il me tombe 35 Commandes de semis en combinés + mes parcelles a moi, il m'a fallut m'équipé de 4 autres combinés.

vous me direz j ai de l'argent mais quand je vois l'investissement et le prix de la prestation de service, je languis pas qu'il y est un copain ETA qui s’équipe en combinés et se mette a 30€ de l'hectare. moi j'ai mis le tarif de semis en combiné à 55€. ma question si il y a des ETA qui voit mon message, à quel prix travaillez vous?

et ma deuxième question est ce que les modos pensent  augmenter le prix mini de la prestation?


SERGIOLINO 01/05/2019 à 18H47

Petite question. Les plantations de PdT arrivent et je me suis posé la question si le système fonctionne aussi pour cette culture ? 

Autant, pour le semis de céréales, c'est pas rentable mais ça peut être intéressant pour les patates...

MIKL.53 (VIP) 06/05/2019 à 22H42
J'ai semé mon maïs aujourd'hui, le semis en combiné n'apparaît pas dans la liste?

____________________
anigif
VENTURI (admin) 07/05/2019 à 11H36

Le combiné est qu'avec un semoir à céréales...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MIKL.53 (VIP) 07/05/2019 à 19H38

ah oui j'avais pas fait attention c'est bien précisé au début du sujet! c'est dommage c'est pourtant fait aussi pour les semoirs monograines dans la réalité



____________________
anigif
SERGIOLINO 08/05/2019 à 09H28

Et ça se fait aussi en patates mais bon confused





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :